Dans une société où beaucoup d'individus se trouvent des dons de magnétiseurs, des pouvoirs de guérisseurs "hérité d'un défunt grand-parent", des pratiques de stages ou en quelques heures vous repartez avec l'acquisition de guérir......
Il est fort dommage de voir cette profession ancestrale salie par ces personnes souvent en proies à des frustations et formellement liées à leurs besoins financiers.
Ce métier mérite certainement mieux que ce galvaudage.
Aux personnes désireuses de prévenir et de soulager leurs états pathologiques, ceci de façon naturelle, sans souffrance supplémentaire, sans aucune contre-indication ni effet secondaire.
Le magnétisme, s'il ne fonctionne pas sur tous les sujets, a un grand mérite : celui de ne pas nuire davantage aux personnes déjà en souffrance.
Cette pratique n'a qu'un objectif à visée énergétique sur un organisme en détresse.
Le magnétisme ne s'applique aucunement aux arts divinatoires, prédiction de l'avenir, à l'influence philosophique, à l'amalgame religieux, aux dons SURNATURELS.
L'imposition des mains est un acte simple et humble, la volonté de soulager sont déjà des gages qui mènent à un bon résultat, sans jamais dominer, susciter une crainte, le fait de poser un regard humain sur son semblable me semble amplement suffisant.
La pratique de l'acupuncture, la digitopuncture, la réflexologie plantaire de l'oreille et des mains, l'ostéopathie, la manipulation du corps, la chromothérapie, la sophrologie, le yoga, le reiki, le tai chi chuan, l'étiopathie etc... ne peuvent s'apparenter au magnétisme.
Le magnétiseur fait don de son énergie personnelle, il n'emploie aucune autre technique pour soulager son patient.
Jamais il ne prescrira un support phytothérapique, homéopathique, oligothérapique, etc.. pour aider au résultat.
Il ne fera pas commerce de compléments alimentaires, d'huiles à usage internes et externes, supports (médailles, bracelets, aimants, etc... soit disants magnétisés).
Il ne vous mettra pas en relation directe avec Dieu, la Vierge Marie et ne communiquera pas avec vos défunts.
Le magnétiseur ne fera pas commerce d'objets de toutes sortes qui posséderaient des "pouvoirs de protection", gris-gris, talismans, fiole d'eau bénite, livres à influences philosophiques, etc...
Si l'un de ces exemples venait à être employé au cours d'une séance, le terme de magnétiseur serait nul et non avenu.